La cuisine cefor midable

nage de grenouille - crème de poireaux

Nage de grenouille – crème de poireaux

Pour 4 Pers.

Ingrédients :

-         400 de cuisses de grenouilles

-         3 poireaux

-         2 carottes

-         1 courgette

-         1 oignon

-         Thym, persil, laurier

-         30 cl de crème fraîche

-         10 cl de vin blanc

-         1 bouquet de cerfeuil

-         1 cube de fond de volaille

Procédé :

1-    Eplucher les carottes, nettoyez les poireaux puis émincez-les finement. A l’aide d’une petite cuillère à pomme noisette, détaillez les petites billes dans les carottes et la courgette.

2-    Dans une cocotte contenant du beurre, faites suer les poireaux sans leur laisser prendre coloration. Incorporez les cuisses de grenouilles. Laissez étuver l’ensemble à découvert.

3-    Délayez le cube de volaille dans ½ litre d’eau. Incorporez-le à la préparation précédente avec le bouquet garni et le vin blanc. Salez légèrement et laissez cuire 10 minutes.

4-    Portez 3 casseroles d’eau salée à ébullition et faites pocher les petites billes de carottes, de courgette et la julienne de poireaux.

5-    Retirez les cuisses de grenouilles du potage, puis réservez-les dans une assiette. Incorporez la crème fraîche et laissez cuire quelques minutes à feu doux.

6-    Mixez longuement le potage. Incorporez les cuisses de grenouilles désossées, la julienne de poireaux, puis donnez une légère ébullition et servez bien chaud, accompagné de pétale de cerfeuil.



11/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres